les petits pains briochés à la fleur d'oranger

Publié le par lacuisinedepat.over-blog.com

cette recette est celle de l'émission le meilleur pâtissier, c'est la recette de Sabrina. ce week-end je voulais de la brioche pour le petit déjeuner, et il est vrai que quand je les ais vus à la télé ils m'ont tout de suite mis l'eau à la bouche, et donc ce week-end j'ai testé la recette. ils sont faciles à faire et en plus ils sont délicieux. ce petit goût de fleur d'oranger et ce petit goût sucré donné par les grains de sucre, font de ces petits pains une merveille. alors comme dis Justine dans l'émission PATISSER.
la quantité donne 6 brioches, personnellement je les aies faites dans des petits moules à tartelette en alu.

 

 

103 1699

 

 

pour la recette il vous faut:
375g de farine T45; 17g de levure fraiche de boulanger; 60g de sucre en poudre; 40g d'huile neutre; 1 oeuf; 50g d'eau de fleur d'oranger ( dans la recette c'était 80g); 125g de lait; 1 pincée de sel; grains de sucre.
tièdir le lait et la fleur d'oranger à 37°c si vous avez un thermomètre. mettre la levure dans un bol et versez le mélange précédent dessus. dans le bol du robot mettre la farine, le sel et sucre et oeuf battu et commencer à pétrir en versant le mélange lait levure et fleur d'oranger. pétrir pendant 8 à 10mn. la pâte doit se détacher du bol. couvrir et laissé monter près d'une source de chaleur pendant 1h à 1h30.
au bout de ce temps mettre la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et dégazer la pâte en tapant un coup dessus. étaler au rouleau le plus possible et à l'aide d'un emporte pièce de 3 ou 4cm de diamètre, détailler des cercles, la pâte se rétracte un peu mais c'est normal. rouler chaque cercle de pâte sur la base comme pour faire une pétale de rose. il en faut 7 par moule( 6 autour et 1 au centre). mettre debout dans les moules graissées. battre un jaune d'oeuf et dorer les brioches. parsemez de grains de sucre.
préchauffer le four à 180°c et cuire les brioches 15mn. laisser refroidir avant de démouler.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article